En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Addictologie : un nouvel hôpital de jour


Afin de compléter son offre de soins en addictologie, le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois dispose aujourd’hui d’un hôpital de jour en addictologie, en plus des consultations, de l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) et de son unité d’hospitalisation complète. Spécialisée dans la prise en charge ambulatoire de patients en état de dépendance, l’hôpital de jour en addictologie est actuellement ouvert deux demi-journées par semaine, le mardi et le jeudi.

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment Psychiatrie et Santé Mentale Adulte, le nouvel hôpital de jour a pour objectif d’offrir un cadre de soins et un espace thérapeutique adaptés aux personnes souffrant d’addictions physiologiques et psychologiques, que celles-ci soient liées à une substance ou à un comportement. L’hôpital de jour permet d’éviter une hospitalisation à temps plein et préserve ainsi l’insertion sociale et familiale des patients. Il complète l’offre de soins du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois dans le domaine de l’addictologie et est proposé, entre autres, à des personnes sortant d’un séjour de sevrage d’un produit psychoactif (alcool...) afin de les aider à consolider leur sevrage.

La création de cette structure marque une étape importante dans la prise en charge des personnes souffrant de conduites addictives sur le territoire.



 
Hôpital de Jour en Addictologie
Bâtiment Psychiatrie Santé Mentale Adulte
Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois
3 Avenue Pasteur
21140 Semur-en-Auxois
03 80 89 64 72 






 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Twitter