En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Un scanner plus précis et plus rapide


Fin août, l’établissement a fait l’acquisition d’un nouveau Scanner Siemens Somatom Définition Edge qui remplace l’appareil acheté en 2012. Il a été mis en fonction dès le mardi 4 septembre 2018. Le modèle Somatom Definition Edge de Siemens est l’évolution du modèle utilisé jusque-là au sein du Centre Hospitalier. Il a été retenu pour ses hautes performances en termes de qualité d’image et de fiabilité de diagnostic, ainsi que pour sa vitesse d’acquisition. Le nouvel équipement permet d’obtenir des images du corps en 128 coupes de 0.5 millimètres chacune contre 128 coupes de 0.6 millimètres pour le précédent scanner. Il permet donc de gagner en précision au niveau anatomique. Sa rapidité permet également de réduire le temps d'apnée des patients en difficulté ou en insuffisance respiratoire, améliorant ainsi le confort de ces derniers. Dernier avantage : la technologie « Z-Sharp » développée par Siemens offre la possibilité de diminuer l'exposition des patients aux rayons X.
 
Des applications variées, notamment en cardiologie

Le scanner Siemens Somatom Definition Edge offre un large éventail d’applications cliniques et permet de réaliser des examens d'imageries de spécialités, telles que le scanner des dents, l'arthroscanner de l'épaule, le colo scanner virtuel avec insufflation colique à l’aide de dioxyde de carbone ou encore le coroscanner.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Twitter