En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Urgences : les travaux ont débuté !


Après l'ouverture, en février dernier, du bâtiment Direction et Activités Supports aux Soins, c’est au tour des Urgences de bénéficier de travaux de restructuration et d’agrandissement. 250 m2 vont ainsi être ajoutés à la structure existante, qui bénéficiera d’une rénovation complète. D’un montant total d’1,4M€, ce projet s’inscrit dans une démarche de modernisation des locaux accueillant le public, mais aussi dans la volonté de faire évoluer l’outil de travail des soignants. Une extension du service est prévue, pour répondre à la croissance régulière du nombre de passages enregistrés chaque année au sein des urgences (22 058 en 2017) et pour augmenter la capacité d’accueil de l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD).

Cette dernière passera ainsi de 4 à 6 lits, en chambres individuelles. Le circuit du patient sera également repensé avec un déménagement du secrétariat et de la salle d’attente ainsi que l’ajout d’un bureau de sortie. Autre nouveauté : un bureau permettra désormais à l’équipe d’accueillir les familles dans un espace dédié. En offrant aux urgences un espace moderne et fonctionnel, le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois se donne pour ambition d’assurer dans les meilleurs conditions, l’accueil et la prise en charge du public.

Les professionnels mettent tout en oeuvre pour maintenir la qualité de prise en charge des patients durant la période des travaux.
 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Twitter