En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Étudiants infirmiers : Remise de grade

Ce jeudi 8 février, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois a organisé une cérémonie de remise officielle du grade de Licence.

Au cours de la soirée, les étudiants ayant reçu leur diplôme d’Etat d’infirmier en 2017 se sont vu remettre leur grade de Licence, en présence de leur famille. La remise du grade de Licence symbolise l'intégration des formations en soins infirmiers dans le cursus Licence Master Doctorat (LMD).

Évaluer une situation clinique dans le domaine infirmier, accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens, initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs... Après l'obtention du baccalauréat et la réussite au concours d'entrée, les étudiants ont suivi une formation de 3 ans, alternant enseignements théoriques et stages pratiques afin de devenir des professionnels autonomes et responsables.



 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Twitter